Autorisation de travail salarié ressortissant algérien

Par : kameliag.0807, le 11 juillet 2025, 08:00

Bonjour,

Je suis Algérienne, salariée en France avec un titre de séjour d’un an renouvelable. Je suis en CDI depuis 2022, avec une autorisation de travail associée.
Mon employeur me propose une évolution professionnelle qui s’inscrit dans la continuité de mon poste actuel. Cette évolution est formalisée par un avenant au contrat signé en 2022.

Je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de demander une nouvelle autorisation de travail dans le cadre de cette évolution professionnelle.

Merci.

Par : Marion R. , le 17 juillet 2025, 14:30

Bonjour Kamelia,

Merci pour ta question et bienvenue ici 😁,

Lorsque tu as un titre de séjour qui a la mention qui t'autorise à travailler sur le territoire alors tu peux occuper tous les postes de travail.

Maintenant, si ce poste et l'autorisation de travail sont en lien direct hors titre de séjour, alors je vais te renvoyer vers la DDETS (anciennement inspection du travail) à qui il faut poser la question. Tu trouveras leurs coordonnées ici

Je te souhaite de bonnes démarches mais aussi une belle évolution dans ton poste !

A bientôt

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn?

On ne dit plus comme le Doc "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré Einstein !"
Mais comme le pro de l'inclusion "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré la fiche navette, le classeur des conventions et le stylo de Jean-Michel en une seule réunion de coordination !"

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page