Arrêt maladie et ass

Par : sinael, dimanche, 19:47

Bonsoir, je suis à l'ASS à France Travail et j'ai été en arrêt maladie 11 jours au mois d'octobre. Ets ce que lorsque je vais faire ma déclaration à la fin du mois en déclarant les dates de mon arrêt maladie (11 jours au complet) et déjà envoyé à France travail et CPAM, france travail peut bloquer mon allocation même si je n'ai pas été en maladie tout le mois il y a 20 jours non arrêt maladie ou les jours non arrêt maladie sont payés normalement

Par : Samia L. , mardi, 08:27

Bonsoir,

Lorsque vous êtes à l’ASS et que vous avez un arrêt maladie, vous devez bien le déclarer à France Travail lors de votre actualisation même si vous avez déjà transmit la copie de votre arrêt de travail.
Pendant la période d’arrêt, c’est la Sécurité sociale (CPAM) qui peut vous indemniser, et non pas France Travail.
En revanche, les jours où vous n’êtes pas en arrêt (les 20 jours restants dans votre cas) ils seront bien pris en compte et indemnisés normalement au titre de l’ASS, s’il n’y a pas d’autre changement dans votre situation.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la fiche Service-Public :
👉 https://www.service-public.go…

Cordialement,
Samia

Par : sinael, mardi, 08:41

Merci pour votre réponse. Bonne journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page