arrêt de mon contrat d'insertion

Par : Lynda.laderriere, le 15 janvier 2026, 14:47

Je suis malade, je ne peux plus assurer mes fonctions d'Agent de Propreté, c'est difficile pour moi, en plus je n'ai pas de médecin traitant, je me suis dirigée vers SOS Médecin qui m'a envoyé passer un scanner thoraco abdomino pelvien, j'ai RDV à la clinique le 22 janvier.
Je suis perdu, car j'ai rompu mon contrat d'insertion dans mon 2ème mois de période d'essai, mais qu'est ce qui se passe pour moi maintenant...

Par : Marion R. , le 16 janvier 2026, 08:27

Bonjour Lynda et bienvenue sur la commu 👋,

Cet espace est réservé aux professionnels de l'insertion et je ne suis pas habilitée à te donner des éléments sur la règlementation en vigueur.

Cependant, ce que je peux te dire, c'est que vu que tu as mis fin à ton contrat tu es considérée comme démissionnaire.
👉 Ce que ça sous entend c'est que tu vas avoir une suspension des allocations chômage si tu en avais jusqu'à ce que tu puisses atteindre les conditions nécessaires pour les réactiver. Pour les infos exactes sur ton dossier, 📞 appelle ton agence France Travail au 3949 ou 📨fais un message à ton conseiller depuis ton espace personnel.

Entre temps, compte tenu du fait que tu as besoin de t'occuper de ta santé, je te conseille de te mettre en arrêt de travail.
👉Tu seras prise en charge par la CPAM ou la MSA (selon le régime dont tu dépends) et tu pourras te consacrer à ta santé pleinement.

Le fait que tu aies mis fin à ton contrat ne signifie en aucun cas que tu ne pourras pas bénéficier d'un nouveau contrat par la suite.

Bon courage

Marion 🌻

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Belle année 2026 : que chaque parcours gagne en fluidité grâce à la Plateforme de l'Inclusion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page