Apprentissage cip

Par : delphine8480, lundi, 15:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une structure qui maccueillerais pour un apprentissage.

Avez vous des pistes? Jaimerai entree en formation à la rentrée 2025.

Merci à vous

Par : Marion R. , mercredi, 08:44

Bonjour Delphine et bienvenue sur la Communauté 🤩,

Ce lieu est fait pour partager… alors on casse la glace avec un tutoiement ?

Je pourrais te donner plusieurs pistes mais avant tout, j'ai besoin d'avoir des informations :

👉 où es tu géographiquement ?
👉 quel est ton attrait pour certains publics ?
👉 dans quel type de structure te projettes tu le mieux ?

As tu créé un profil LinkedIn et as tu prospecté des personnes-ressources ? C'est un très bon moyen de faire du réseau !
Je t'invite également à créer ton profil sur la communauté, à détailler ta demande dans l'espace d'informations et à joindre les informations essentielles telles que ton CV et ton profil LinkedIn.

A bientôt,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

On ne dit plus "Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités" (Spider-Man, Oncle Ben, 2002), mais "Avec de grandes réunions viennent de grandes to-do listes (et rarement des cafés chauds)." (un·e pro de l'accompagnement, toujours entre deux relances)

Par : Delphine C. , mercredi, 11:54

Bonjour,
Je recherche un apprentissage en tant que cip dans le 22.
Des structures travaillant avec des publics de tous âges.

Par : Marion R. , mercredi, 14:43

Re 😁,

Et si tu affinais ta recherche ?
Souhaites tu travailler sur de la recherche d'emploi, de l'accompagnement spécifique de personnes reconnues TH, sur des ETTI, avec des personnes qui ont des freins très importants, des jeunes de 16 ans en rupture scolaire.... ?

❓ pourquoi je te dis ça : si tu te lances dans une recherche "tous azimuts", le risque c'est que le volume de structures que tu vas démarcher sera très important, ton intérêt pour l'activité ou le public accompagné ne sera pas bien défini pour toi et ta candidature n'aura pas le même poids face à celle de quelqu'un qui sait pourquoi il postule ici.

Dans tous les cas, tu peux consulter les emplois de l'inclusion - j'ai filtré autour de Lannion car c'est la seule ville qui m'est venue à l'esprit pour ton département 😅 pour avoir les structures qui relèvent de l'IAE, immersion facile - idem pour la géographie pour avoir les structures qui ont des CIP, le BOAMP pour savoir quelles entreprises ont les marchés France Travail...

Tu pourras contacter aussi le conseil départemental, le PLIE, les CCAS, les associations, les régies de quartier, la Mission Locale, les GEIQ, les ESAT, Cap Emploi...

Ca en fait beaucoup 😉

Je suis dispo si tu souhaites qu'on poursuive le tri pour tes candidatures !

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

On ne dit plus "Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités" (Spider-Man, Oncle Ben, 2002), mais "Avec de grandes réunions viennent de grandes to-do listes (et rarement des cafés chauds)." (un·e pro de l'accompagnement, toujours entre deux relances)

Par : Delphine C. , jeudi, 12:18

Bonjour,

Je recherche dans l'accompagnement avec un public jeune 16 25 ans sera l'idéal type mission locale mais je m'adapterai si il y a de la polyvalence dans les missions d'accompagnement multi facteurs.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page