bonjour, je suis en cours de formation et actuellement en période d'immersion. je dois préparer une animation sur les soft skills( savoirs être) pour jeudi😅. je cherche un jeux , facile a comprendre et a expliquer qui mobilise les 14 savoirs être de pôle emploi. capacité a federer, sens de l'organisation, travail en equipe ect... pour un groupe de 8 personnes dans le cadre d'un activ'projet.
merci d'avance pour vos réponses si réponse il ya. j'ai cherché tt l'aprem...en vain.
Animation soft skills
Bonjour, malheureusement il est très compliqué de répondre à votre question. En effet, la préparation d'un atelier demande beaucoup plus d'informations et de préparation.
Vous devez prendre en compte certains paramétres comme :
*Le Public => Age, Homme ou Femme, Mixte ou pas. Leurs difficultés de la langue ou dans la lecture ou l'écriture. Sont-ils calmes ou actifs, aiment-ils les ateliers ou c'est la 1ére fois ? Ont-ils des addictions ? etc...
*L'Objectif => Leur faire reprendre confiance en eux, leur apprendre quelque chose, leur montrer leur valeurs dans leur vie perso ou pro, les préparer aux entretiens, leur apprendre la bonne posture professionnelle etc....
**La durée et les outils => Selon le matériel et le temps qui vous sont accordés, votre atelier ne sera pas le même
En fait le but d'un atelier ce n'est pas de se faire plaisir en tant que CIP, mais d'apporter des réponses ou une aide aux bénéficaires sur une difficulté qu'ils rencontrent (Technique ou Humaine). D'où l'importance d'étudier votre public, et de définir ce que vous voulez leur apporter au final en tenant compte d'eux.
En cas de doutes, n'hésitez à revenir vers moi. Je vous répondrais