Ancienne auxiliaire de vie

Par : veroniquemichel849, le 24 mars 2025, 17:08

Ancienne auxiliaire de vie sans formation car elle existait pas âmes début je ne c'est pas dans quel domaine cherche ma santé e permets plus d'exercer le projet a ma sortie reste caduc du fait que la formation en question n'existe plus. Alors je que puis je faire sans niveau scolaire.

Par : Marion R. , le 25 mars 2025, 09:07

Bonjour Véronique et bienvenue dans la communauté 😃,

Je comprends tout à fait votre ennui et je vais tenter de vous donner des astuces qui, je l'espère, pourront vous être utiles.

✅ Tout d'abord, êtes vous inscrite auprès de France Travail ? C'est une première étape indispensable pour ne pas être seule dans vos démarches.
✅ Une fois que vous serez inscrite si ce n'est déjà fait, vous pourrez demander au conseiller qui vous accompagne à bénéficier de la prestation Parcours Emploi Santé (PES). Cet accompagnement pourra vous aider à trouver un emploi ou une formation en tenant compte de vos problématiques de santé.
✅ Si votre santé est un frein total à votre reprise d'emploi, vous avez la possibilité avec votre médecin traitant de mettre en place une reconnaissance travailleur handicapé et pouvoir être accompagnée par Cap Emploi.

Je suis disponible pour toute question complémentaire que vous aurez,

A bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page