Action de prospection et appuie aux recrutements stage CIP

Par : chloetecher4, le 12 novembre 2025, 16:11

Bonjour,
Actuellement en stage dans une ETTI, je suis sur l'AT3 avec l'action de prospection et l'appuie au recrutement.
Pour la partie appuie au recrutement, je vais participer aux recrutements de candidats pour un dispositif qui propose un module préparatoire à un contrat d'alternance
Mais pour la compétence "action de prospection" je n'ai pas d'idée , pourriez vous m'aiguiller?

Merci ,
Chloé

Par : Nadège V. , le 21 novembre 2025, 15:30

Bonjour Chloé,

Merci pour votre message.

Pour votre AT3 en ETTI sur l’appui aux recrutements, vous pouvez vous appuyer sur trois axes principaux :

1. Clarifier l’offre de service aux employeurs
    Quels bénéfices pour eux à travailler avec votre structure (pré-sélection, accompagnement, sécurisation des recrutements, etc.) ?
    👉 À voir dans : Dénicher les emplois : de la prospection au premier RDV avec l’employeur

2. Préparer vos échanges avec les entreprises

• un petit plan d’argumentaire (qui vous êtes, ce que fait l’ETTI, ce que vous proposez) ;
    • un court questionnaire employeur (besoins en recrutement, profils recherchés, modalités de collaboration…).
  3. Tracer et analyser vos actions
    Mettre en place ou enrichir une base de données entreprises (contacts, besoins, actions menées, suites données) et montrer en quoi cela contribue à l’appui au recrutement.
    👉 Référence utile : Mon kit CIP : tout pour réussir sa certification

Bonne continuation

Nadège ✨

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page