Accompagnement de personne en situation d'handicap

Par : cyrille.cmela, le 23 octobre 2025, 15:44

Educ spé dans un SAMSAH j,'accompagnE des personnes AVEC TSA et TDAH vers l'emploi. Hormi la.frileusité des recruteurs nous nous heurtons à l'adaptation des employeurs mais aussi des candidats qui en cas de stress, ne sont sont pas en état de travailler correctement et s'excluent du marché du travail . J'aimerai pouvoir trouver des informations, des conseils et des partenaires cincernat l,'inclusion

Par : Marion R. , le 24 octobre 2025, 08:23

Bonjour Cyrille 👋🏼,

Bienvenue sur la Commu. Tu es au bon endroit pour avoir des infos sur l'inclusion.

C'est une démarche qui peut être difficile et délicate pour les personnes souffrant des pathologies que tu cites que de retourner en emploi...

De prime abord, je pense que tu pourrais leur proposer des immersions professionnelles pour qu'ils s'acclimatent avec l'entreprise, les relations en interne etc...
Tu pourras trouver toutes les informations ici, sur le site Immersion Facile

Ensuite, tu peux consulter les emplois inclusifs. Si ces personnes relèvent des critères d'éligibilité, tu pourras les positionner sur les postes adaptés. Tu as la possibilité de te rapprocher d'un prescripteur habilité (conseiller France Travail ou Mission Locale par exemple) pour qu'ils t'accompagnent sur le positionnement. Ils peuvent, s'ils pensent que c'est justifié, positionner les personnes sur des emplois inclusifs même s'ils ne relèvent pas de l'intégralité des critères. Tu pourras trouver les offres inclusives ici

Au plaisir de te lire ou t'aider,

Bonnes démarches !

Marion 🌻

Et si on se suivait sur linkedIn?
Le Marché de l'Inclusion ? : j'achète utile et j’offre une solution sur-mesure et l’emploi fait deux pas de plus.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page