3 ème stage CIP du 07 juillet au 01 Aout

Par : Hajer L. , le 23 mai 2025, 13:06

Bonjour, Actuellement en formation CIP, je recherche un stage (le 3 ème) du 07 juillet au 01 aout 2025 sur la région lyonnaise.
Les Objectifs du stage :
Mener des actions de prospection auprès des employeurs du territoire
Apporter un appui technique au recrutement
Favoriser l’intégration et le maintien en emploi des salariés accompagnés;
MERCI

Par : Marion R. , le 26 mai 2025, 07:44

Bonjour Hajer et bienvenue sur la communauté 😊,

Tutoie-moi si tu veux, je suis pour les échanges en mode insertion-friendly ! 😉
3ème stage, ça sent la fin de formation et la certification... j'espère que tout s'est bien passé pour toi jusqu'ici.

Voici quelques tips pour t'aider dans ta recherche de stage. Sachant qu'il est sur une partie tournée vers l'entreprise et le recrutement, tu vas pouvoir ouvrir tes recherches à des structures du style France Travail, Cap Emploi... qui ont des agents dédiés à la relation entreprise. Tu pourras trouver leurs coordonnées sur internet mais aussi via immersion facile. 📍 J'ai ciblé ta région pour le lien, ça ira plus vite ainsi !

Tu peux aussi aller voir deux sites :

👉 le BOAMP qui recense les attributions de marché pour les organismes publics (notamment France Travail)
👉 l'annuaire des ETTI. J'ai regardé et il y a 19 structures sur l'Agglomération Lyonnaise.

Je te souhaite de bonnes démarches et une fin de parcours à la hauteur de tes espérances !

A bientôt, reviens nous raconter comment ça s'est passé pour toi !

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dark Vador disait : "Je suis ton père.", l'accompagnant dit : "Je suis ton CIP… et je vais t’aider à monter ton projet pro."

Par : Hajer L. , le 26 mai 2025, 08:00

Bonjour,
merci Marion pour toutes ces informations.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page