À la recherche d’un stage en insertion pro – formation CIP AFPA Balma (Toulouse)

Par : Noémi C. , le 26 mai 2025, 14:12

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle vers le métier de conseillère en insertion professionnelle. Je débuterai une formation à l’AFPA de Balma (Toulouse) en juin 2025.

Dans ce cadre, je recherche un stage aux périodes suivantes :

-Du 21 juillet au 1er août 2025
-Du 22 septembre au 24 octobre 2025
-Du 15 au 24 décembre 2025, puis du 2 au 16 janvier 2026

Je suis motivée, curieuse d’apprendre et désireuse de contribuer à l’accompagnement de publics en insertion.

Si vous avez des pistes, contacts ou conseils, je suis preneuse avec grand plaisir !
(Je peux transmettre mes coordonnées en message privé si besoin.)

Merci d’avance à tous et toutes 🌱

Par : Marion R. , le 27 mai 2025, 14:39

Hello Noémi, j'espère que tout va bien !

Bienvenue sur la Communauté 😊.

Je propose le tutoiement (sans obligation, hein 😅) : c’est plus rapide à taper et plus sympa à lire !

Pour tes stages, tu pourras trouver des adresses sur :

👉 les emplois de l'inclusion
👉 immersion facile
👉les attributions BOAMP, qui sont les marchés accordés par France Travail aux prestataires. Dans ce cadre, tu pourras contacter particulièrement Aksis ou l'UCRM.

👉 Tu peux également consulter la liste des ETTI, j'ai regardé et il y en a 6 sur Toulouse et proche banlieue.

💡 Si je peux te donner un conseil, soigne ton profil LinkedIn et propose des contacts aux personnes cibles.

Au grand plaisir de te lire de nouveau,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Comme aurait dit Napoléon : "Une bonne immersion vaut mieux qu’un long discours."

Par : Noémi C. , mardi, 09:25

Bonjour Marion,

Je te remercie pour ton message et tes conseils que je mets en application pour mes recherches de longue haleine. Je n'ai pas encore démarré la formation donc même si je me suis énormément renseignée les recherches de stages me prennent beaucoup de temps car les domaines sont variés ce qui fait tout l'intérêt du métier je trouve.
J'ai pris connaissance de ton compte LinkedIn, j'aime beaucoup cette image de Michel Blanc je vais essayer de m'en souvenir dans mes nombreux moments de doute.

A bientôt j'espère,

Noemi

Par : Marion R. , mercredi, 11:41

Bonjour Noémi 😁,

Et si tu proposais des immersions pour découvrir les structures et affiner ton choix ?

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

On ne dit plus "Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités" (Spider-Man, Oncle Ben, 2002), mais "Avec de grandes réunions viennent de grandes to-do listes (et rarement des cafés chauds)." (un·e pro de l'accompagnement, toujours entre deux relances)

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page