À la recherche d’un stage en insertion pro – formation CIP AFPA Balma (Toulouse)

Par : Noémi C. , le 26 mai 2025, 14:12

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle vers le métier de conseillère en insertion professionnelle. Je débuterai une formation à l’AFPA de Balma (Toulouse) en juin 2025.

Dans ce cadre, je recherche un stage aux périodes suivantes :

-Du 21 juillet au 1er août 2025
-Du 22 septembre au 24 octobre 2025
-Du 15 au 24 décembre 2025, puis du 2 au 16 janvier 2026

Je suis motivée, curieuse d’apprendre et désireuse de contribuer à l’accompagnement de publics en insertion.

Si vous avez des pistes, contacts ou conseils, je suis preneuse avec grand plaisir !
(Je peux transmettre mes coordonnées en message privé si besoin.)

Merci d’avance à tous et toutes 🌱

Par : Marion R. , le 27 mai 2025, 14:39

Hello Noémi, j'espère que tout va bien !

Bienvenue sur la Communauté 😊.

Je propose le tutoiement (sans obligation, hein 😅) : c’est plus rapide à taper et plus sympa à lire !

Pour tes stages, tu pourras trouver des adresses sur :

👉 les emplois de l'inclusion
👉 immersion facile
👉les attributions BOAMP, qui sont les marchés accordés par France Travail aux prestataires. Dans ce cadre, tu pourras contacter particulièrement Aksis ou l'UCRM.

👉 Tu peux également consulter la liste des ETTI, j'ai regardé et il y en a 6 sur Toulouse et proche banlieue.

💡 Si je peux te donner un conseil, soigne ton profil LinkedIn et propose des contacts aux personnes cibles.

Au grand plaisir de te lire de nouveau,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Comme aurait dit Napoléon : "Une bonne immersion vaut mieux qu’un long discours."

Par : Noémi C. , mardi, 09:25

Bonjour Marion,