CHOIX DU LIEU DE DIFFUSION (création d'un service)

Par : sylvie.rolin, le 5 septembre 2024, 09:47

Bonjour,
A ce jour les fiches France Travail sont toutes formatées et téléchargées automatiquement avec des liens types. Nous réfléchissons à créer des fiches plus précises adaptées à notre territoire et nos partenaires.
Nous regrettons dans nos recherches que les fiches soient parfois non utiles car le secteur géographique est trop sur France Entière alors que ce n'est pas réel. Nous recherchons un moyen de mieux repérer et filtrer les fiches de nos partenaires locaux afin d'être plus efficace et éviter que l'outil ne soit pas utilisé faute de possibilité de ciblage ou d'accès à des fiches trop génériques qui n'apporte pas d'aide pratico-pratique immédiate.
Auriez vous la possibilité de créer un choix de lieu par bassin d'emploi. A ce jour on ne peut cocher que commune ou EPCI et une seule. J'ai testé la création d'un service, qui existe bien dans tous les France travail, mais je voudrais créer une page locale avec des précisions ciblées pour les partenaires locaux (notre service est bien accessible aux personnes situées sur notre bassin d'emploi, rattaché à plusieurs EPCI).
Merci.
Sylvie

Par : Marion R. , le 6 septembre 2024, 08:49

Bonjour Sylvie et merci pour cette remontée fort intéressante. 👍

Seriez vous d'accord pour me communiquer votre mail sur mon adresse marion.samaran@beta.gouv.fr pour que les équipes de Dora puissent entrer en contact avec vous ?

Merci beaucoup ⭐

Marion

Par : Pierre M. , le 6 septembre 2024, 10:19

Bonjour Sylvie ,
un appui de votre référent à la DD de l'Allier pourra vous être utile dans la rédaction de vos services locaux . nous la contactons , elle reviendra vers vous d'ici quelques temps

Par : sylvie.rolin, le 9 septembre 2024, 06:43

Il est prévu d'y retravailler à ces fiches bien sur. Mais c'est en faisant un brouillon que j'ai remarqué cette difficulté sur le choix de diffusion... et là seul l'outil peut répondre, soit en permettant de sélectionner plusiuers EPCI soit en recréant un niveau bassin d'emploi. Merci de votre aide.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page