Éligibilité IAE à valider

Par : Alain Z. , le 15 novembre 2024, 19:05

Bonsoir,

Je suis actuellement bloqué administrativement, j'ai une entreprise qui souhaiterait réaliser avec moi une IAE. Cependant n'ayant pas mon IAE validé, bien que je sois bénéficiaire du RSA aucune structure/organisme n'a pu le valider (Pole Insertion, DAPE,..). J'ai contacté ma conseillère France Travail afin qu'elle puisse le faire, j'attends son retour avec impatience.

Que pourrais je faire de plus ?

Par : Marion R. , le 18 novembre 2024, 10:38

Bonjour Alain et bienvenue dans la communauté 👋,

Vous avez réalisé les bonnes démarches !

Dans l'ordre :
👉🏻 vous postulez auprès de l'entreprise avec laquelle vous souhaitez conclure un contrat en insertion
👉🏻 vous rencontrez un professionnel (prescripteur habilité - France Travail - ou employeur en SIAE) qui réalise un diagnostic socio-professionnelle de votre situation et qui valide votre éligibilité sur le site des emplois de l'inclusion
👉🏻 l'entreprise récupère votre candidature sur leur espace et procède à la déclaration de votre embauche

Notez que le délai de réponse aux mails des agents France Travail est de 48h ouvrés (hors week-end et jours fériés).
Vous devriez bientôt avoir un retour de la part de votre conseillère.

Tenez nous informés 🙂

A bientôt

Marion 🌞

Par : nomduconseiller, le 3 décembre 2024, 08:11

Bonjour, si vous êtes inscrit chez France Travail prenez RDV en ligne avec votre conseillère afin de lui expliquer votre situation (dans les commentaires), ou faites-lui un courriel explicatif en lui rappelant que vous êtes bénéficiaire du RSA et que vous êtes dans l'attente de signer un contrat IAE.
Bonne continuation !

Retour au début de la page