Contrat adulte-relais dans une autre structure

Par : babybluebabybabybluebaby88, le 16 septembre 2025, 15:08

Bonjour,
Est-il possible de rompre un contrat adulte-relais pour une raison valide puis d'être embauché.e dans une autre structure avec le même type de contrat ?
Autrement dit, peut-on, à titre individuel, enchaîner 2 contrat adulte-relais dans différentes structures ?
Merci par avance de votre attention.

Par : Marion R. , le 22 septembre 2025, 07:46

Bonjour et bienvenue parmi nous 😄,

De mon côté, ce que je peux dire à ta question ce sont les éléments suivants 👇🏼 :
Le contrat adulte-relais peut être rompu chaque année à sa date anniversaire (date de signature) :

Par le salarié, avec un préavis de 2 semaines
Par l'employeur, s'il justifie d'une cause réelle et sérieuse et en respectant le préavis applicable en cas de licenciement.
Le salarié dont le contrat est rompu par son employeur dans ces conditions bénéficie d'une indemnité égale à 10 % de la rémunération perçue les 18 derniers mois d'exécution de son contrat de travail.

L'employeur qui rompt le contrat doit notifier la rupture par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). L'envoi du courrier doit être fait après un délai de 2 jours francs suivant la date de l'entretien préalable. La date de présentation de la lettre fixe le point de départ du préavis.

Un contrat adulte-relais en CDI peut être rompu selon les mêmes règles qu'un CDI classique (entretien préalable, préavis).

Le contrat adulte-relais en CDD est soumis aux règles habituelles de rupture anticipée. Ainsi, il peut être rompu en cas :
De faute grave
De force majeure
Ou d'inaptitude constatée par le médecin du travail. (source : service-public.fr)*

Ces contrats sont règlementés avec la préfecture, pour des informations plus précises, il faudra les contacter pour connaitre les modalités liées au contrat en lui même.

Bonnes démarches

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn?
Comme disait Coluche : "L’insertion, c’est comme les impôts : on se dit que ça ne sert à rien… jusqu’au jour où on en a besoin."

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page