Il serait pertinent de ne pas utiliser l'IA pour rédiger les articles
IA
Bonjour SylvetteMarieAntoinette et merci pour ce message ! 😁
En toute transparence, à la première lecture, il est venu me déranger assez fort puisqu'il m'a faite sentir imposteur !
Puis en fait, je me suis posé la question de l'IA dans les pratiques professionnelles et c'est là que je te remercie car ta remarque va me permettre de détailler un sujet important pour moi ! 🙏🏼
🤔 Quelle place donne t-on à l'IA ?
🤔 Pourquoi ne serait il pas pertinent d'utiliser l'IA dans la rédaction des articles ?
🤔 Toi même, quelle utilisation as-tu de l'IA au quotidien, tant dans ta vie personnelle que professionnelle ?
Revenons au commencement
IA = Intelligence Artificielle.
Il s'agit donc de quelque chose qui est conditionné pour répondre à une demande selon des critères précis.
L'intelligence est là pour assister, elle automatise et traite de l'info, totalement dépourvue de conscience.
En parallèle de ça, on retrouve l'Intelligence Humaine.
C'est l'intelligence qui contrôle l'IA. Cette intelligence joue et comprend la gamme des émotions et les comprend.
Elle est là pour capter les éléments subtils, les analyser et donner un sens logique sur les relations interpersonnelles.
De ce fait, l'un n'exclue pas l'autre.
Dans ma vie, j'utilise l'IA.
👉🏼 au travers des messageries et des réseaux sociaux
👉🏼 sur la navigation Internet
👉🏼 avec des assistantes virtuelles... et pour la rédaction d'articles !
L'utiliser me fait gagner du temps et me permet de cadrer ou challenger mes propos.
Cependant, en amont il y a Marion. Je génère les éléments, je donne le ton de ce que je souhaite écrire, je suis à la base de tout ce que tu pourras lire sur cette page. J'analyse les ressentis et je réponds sur une gamme émotionnelle correspondante.
Si tu ne retrouvais pas ces éléments, ce serait un bot qui créerait la documentation et répondrait aux messages.
J'entends toutes les émotions que l'IA peut générer et si tu veux bien partager ici tes réflexions, je suis fort preneuse de ta lecture pour ouvrir le débat qui est fort intéressant !
A bientôt j'espère,
Marion ✨
Et si on se suivait sur Linkedin ?
Faisons de 2026 une année inclusive