Bonjour, je suis conseiller sur le dispositif ACCOMPAGNEMENT GLOBAL à FT. On m'a orienté en dernier recours un monsieur de 72 ans (ce n'est pas une erreur de frappe )
Il est de nationalité arménienne. Il est loin de maitriser la langue. Il est hébergé par des proches. Il perçoit une retraite de moins de 200 €. Bien qu'il soit volontaire et en bonne santé, la recherche d'emploi sur le marché classique n'aboutit pas. je me suis donc rabattu sur l'IAE. Un ACI est prêt à l'embaucher mais a des doutes quant à son éligibilité et à la durée du contrat qu'il pourrait lui proposer.
Ma question : Un retraité peut-il bénéficier d'un parcours IAE ? Si oui, quelle durée de contrat lui proposer ?
Je vous remercie
Un retraité peut-il être éligible à un parcours IAE
Par :
ahcene.moulla,
le 18 décembre 2024, 15:18
Bonjour Ahcene et bienvenue sur la communauté 😊
Pour ce qui est de l'accès au CDI inclusion, il serait pertinent de vous tourner vers la DDETSPP 👉 ( https://www.economie.gouv.fr/… ) qui pourra vous apporter un retour éclairé à votre situation.
Cependant je tiens à vous rappeler dans les critères d'éligibilité pour basculer vers le cdi inclusion la personne devra :
- Avoir effectué un parcours IAE d’au moins 12 mois en SIAE
- Être en fin de parcours IAE et toujours salarié d’une SIAE
- Être en situation de grande fragilité sur le marché de l'emploi
N'hésitez pas à nous faire savoir le retour que vous a transmis la DDETSPP cela pourrait etre utile aux autres membres qui se retrouvent dans la même situation
A très vite,
Sihame🌸