Un retraité peut-il être éligible à un parcours IAE

Par : ahcene.moulla, le 18 décembre 2024, 15:18

Bonjour, je suis conseiller sur le dispositif ACCOMPAGNEMENT GLOBAL à FT. On m'a orienté en dernier recours un monsieur de 72 ans (ce n'est pas une erreur de frappe )
Il est de nationalité arménienne. Il est loin de maitriser la langue. Il est hébergé par des proches. Il perçoit une retraite de moins de 200 €. Bien qu'il soit volontaire et en bonne santé, la recherche d'emploi sur le marché classique n'aboutit pas. je me suis donc rabattu sur l'IAE. Un ACI est prêt à l'embaucher mais a des doutes quant à son éligibilité et à la durée du contrat qu'il pourrait lui proposer.
Ma question : Un retraité peut-il bénéficier d'un parcours IAE ? Si oui, quelle durée de contrat lui proposer ?
Je vous remercie

Par : Sihame Z. , le 19 décembre 2024, 10:17

Bonjour Ahcene et bienvenue sur la communauté 😊

Pour ce qui est de l'accès au CDI inclusion, il serait pertinent de vous tourner vers la DDETSPP 👉 ( https://www.economie.gouv.fr/… ) qui pourra vous apporter un retour éclairé à votre situation.

Cependant je tiens à vous rappeler dans les critères d'éligibilité pour basculer vers le cdi inclusion la personne devra :

• Avoir effectué un parcours IAE d’au moins 12 mois en SIAE
  • Être en fin de parcours IAE et toujours salarié d’une SIAE
  • Être en situation de grande fragilité sur le marché de l'emploi

N'hésitez pas à nous faire savoir le retour que vous a transmis la DDETSPP cela pourrait etre utile aux autres membres qui se retrouvent dans la même situation

A très vite,

Sihame🌸

Par : Ahcène M. , le 20 décembre 2024, 11:08

Bonjour Sihame,
Merci pour votre retour. Je vais donc me tourner vers la DDETS.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page