titre de séjour qui expire pendant la durée du contrat cddi de 4 mois ?

Par : corinne.amiot, le 13 mai 2024, 09:33

Bonjour,
Quelle démarche l'employeur doit il réaliser lorsque le titre de séjour avec autorisation de travail expire pendant la durée du contrat d'un salarié en cddi ? Quelle démarche réaliser auprès de la préfecture ?
Cordialement
Corinne Amiot

Par : El mzaoug S. , le 13 mai 2024, 15:14

La démarche de renouvellement du titre de séjour est à la charge du salarié. Cependant, vous pouvez envoyer un e-mail à la préfecture pour vous assurer du suivi du renouvellement.Le salarié doit disposer d'une preuve de dépôt de son dossier avant l'expiration de son titre de séjour. De plus, si le salarié détient un titre de séjour pluriannuel, il a le droit de travailler pendant 3 mois après l'expiration de son titre de séjour.

Cdt,

Sara El

Par : aude.sabatier, le 19 décembre 2024, 14:33

Bonjour, existe t'il un texte quant à la prolongation de 3 mois après expiration du titre s'il vous plait?
Merci

Par : sabrina.medjkoune20, le 15 janvier 2025, 10:23

Cour de cassation, chambre sociale, 29 novembre 2023, n° 22-10.004 (un étranger, titulaire d'une carte de résident, doit, pour bénéficier du délai de trois mois lui permettant, après expiration de son titre, de conserver son droit d'exercer une activité professionnelle, en solliciter le renouvellement dans les deux mois précédant cette expiration)

Par : koffibere24, le 20 janvier 2025, 15:01

Bonjour, Est ce aussi valable pour un titre de séjour ? Je suis élève en stage jusqu'à Mai et mon titre expire en Mars. J'ai cependant déposer un renouvellement il y'a une dizaine de jour. Pourrais je finir mon stage dans tous les cas ? ( Mon titre de séjour n'était pas plurianuel juste un titre etudiant de 1 ans)

Par : lizette.uribe, le 26 janvier 2025, 10:01

Bonjour,

Mon titre de séjour expire le 31/01 et je n’ai pas reçu encore une réponse à mon dossier, j’ai besoin de la date de rdv (m’a demandé c’est un titre salarié). Est-ce que je pourrais continuer à travailler sans avoir encore la date de rdv? J’ai un C.D.I.

Merci beaucoup

Par : Marion R. , le 26 janvier 2025, 10:39

Bonjour Koffibere et Lizette,

La réponse qu'à apportée Sabrina en date du 15/01 est l'information que je possède aussi.
Il y a des délais de demande de renouvellement de titre de séjour qui font qu'il est possible de pouvoir continuer de travailler pendant 3 mois malgré un titre de séjour en cours de demande de renouvellement.

Si votre demande n'a pas été déposée dans le délai imparti (soit 2 mois avant l'expiration du précédent titre), vous ne pourrez être comptabilisé.e.s dans ce cas de figure et votre contrat ne pourra pas continuer.

Je vous invite à vous rapprocher de votre préfecture pour avoir plus d'informations sur votre demande personnelle.

Bonne journée

Marion ⭐

Par : retenojeandenis, le 30 janvier 2025, 04:49

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que Lizette, mon titre de sejour salarié de 1 an expire le 01.02, je n’ai toujours aucune réponse de la préfecture concernant mon Dossier.

Ai-je le droit de travailler après expiration de mon titre ? J’ai une preuve de dépôt soit 2 mois avant l'expiration du précédent titre.

mon employeur me dit que mon contrat de travail sera suspendu, que faire ? Toute ma vie sera en pause et je ne serai plus payer.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci beaucoup

Par : wendydn, le 30 janvier 2025, 07:32

Bonjour je suis dans le même cas mon titre périmé le 01/02/25. Mon employeur n'a pas renouvelé mon contrat pourtant je travaille à l'hôpital de la ville. Préfecture silence radio.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page