Retraite et pass IAE

Par : marylineaccart, le 5 février 2026, 20:08

Je voudrais prendre ma retraite pour le 01 mai 2026,en ce moment je suis en retraite progressive, je suis née le 28 juillet 1963.Etant en recherche d un logement car je vais quitter mon compagnon est ce que en étant en retraite je pourrais rester travailler en cumul emploi-retraite où je suis actuellement dans une association d insertion en pass IAE.En faisant je pourrais obtenir mon nouveau logement.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Par : Marion R. , le 9 février 2026, 19:19

Bonjour Maryline et merci pour ton message,

Je comprends que la situation soit inquiétante pour toi, pour pouvoir entrevoir ton avenir sereinement.
En as tu parlé au CIP de la structure ?

Il y a deux éléments à mon sens :
✅ la question du logement qu'il faut traiter en priorité
✅ la possibilité de continuer à travailler au sein de la structure si tu perçois une retraite à taux plein.

Je dirais que l'IAE est réservée aux personnes en recherche d'emploi et donc si tu bénéficies de la retraite à taux plein tu ne corresponds pas exactement aux critères.
Mais je t'invite à valider cette info avec le CIP + la DREETS / DDETS dont tu dépends.

Bon courage, j'espère que tu arriveras rapidement à trouver des solutions !

Marion ✨

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Faisons de 2026 une année inclusive

Par : marylineaccart, le 9 février 2026, 20:07

Merci beaucoup pour votre réponse.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page