J'ai bénéficié d'un contrat d'insertion jusqu'en novembre 2023 j'ai trouvé du travail en cdd mais depuis le 30/06/2025 je suis au chômage avec 630 are et j'ai 60 ans puis-je de nouveau avoir droit à ce type de contrat ?
Contrat insertion d. Environ 12 mois en 2023 j'ai 60 ans et une situation précaire puisje encore y avoir droit ?
Bonjour Lydia et bienvenue sur la Communauté 👋🏼,
Je vais te donner quelques éléments, mais le mieux et le plus sûr est de contacter ton conseiller à l'emploi et tu vas vite comprendre pourquoi !
👉 Pour bénéficier d'un contrat en insertion, il y a normalement un délai de carence de 2 ans entre deux contrats.
Ce délai peut être réduit si un prescripteur habilité (France Travail notamment) te positionne de nouveau sur un emploi inclusif.
👉 Passé 57 ans, tu peux bénéficier d'un CDI inclusion jusqu'à obtention de ta retraite.
Ce contrat est soumis à accord de la DREETS (l'entreprise inclusive se charge de faire le demande)
👉 La question qui reste est de légitimer ton retour sur un emploi inclusif alors que tu as réussi à retrouver un emploi dans le milieu "ordinaire".
C'est pourquoi, te rapprocher de ton conseiller à l'emploi est la première chose à faire pour faire un bilan et te permettre d'être de nouveau positionnée sur des emplois inclusifs sans respecter le délai de carence.
A bientôt
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
entendu en entretien : Quand je dois chercher un stage, je ne sais même pas par où commencer. Y’a plein d’outils, mais rien de centralisé, et surtout personne ne m’a jamais vraiment expliqué comment m’y prendre. Résultat : je perds un temps fou, je doute, je laisse tomber
Et la Plateforme De l'Inclusion créa immersion facile