Demande de financement

Par : leticarla, le 10 juin 2025, 08:38

Bonjour ma fille à 20 ans actuellement en alternance en qualité d assistante secrétaire sur 13mois elle souhaiterait passer en initiale sur 4 mois est il possible de pour effectuer cette demande Et obtiendrai-t-elle une aide financiÚre ?

Par : Marion R. , le 11 juin 2025, 09:18

Bonjour Laeticarla et bienvenue sur la CommunautĂ© 😊,

Pour un changement de modalité de formation, la solution la plus adaptée pour répondre à vos questions à toutes les deux sera de contacter directement l'organisme de formation.

👉 D'une part car il pourra vous dire si la bascule est possible : les rythmes d'apprentissage et donc l'avancĂ©e sur le programme de formation ne sont pas les mĂȘmes.
👉 D'autre part car il pourra vous renseigner sur les aides disponibles pour ce rythme de formation et dans votre rĂ©gion puisque l'aide est rĂ©gionale.

Attention cependant Ă  la dĂ©mission qui sera la consĂ©quence de l'arrĂȘt du contrat en alternance Ă  son initiative si elle souhaite faire valoir des droits auprĂšs de France Travail. Vous pourrez trouver des informations intĂ©ressantes ici.

Bonnes démarches, à bientÎt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Comme disait Socrate : « Je sais que je ne sais rien. » Et le pro de l’insertion de rĂ©pondre : « Moi, je sais que j’ai entendu “synergie”, “transversalitĂ©â€ et “outillage” 14 fois en rĂ©union
 mais toujours aucune idĂ©e de ce qu’on fait demain. »

Par : harenaouedragot, le 23 octobre 2025, 18:06

Bonsoir, j'ai un titulaire du diplÎme Master one en Valorisation de la Biodiversité et Santé à l'université de Majunga.
Mais à cause de diminution du prix du vanille , mon étude est suspendu

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page