Aide individuelle

Par : mungangasophie, le 1 août 2025, 11:35

Bonjour
Je souhaite connaître les démarches à suivre pour faire une demande d’aide à la formation.

Après quatre ans d’expérience en tant que gestionnaire de paie, je souhaite désormais me lancer en tant qu’indépendante. Pour cela, j’ai besoin de suivre une formation professionnelle. Malheureusement, je ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour la financer seule.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,

Par : Marion R. , le 4 août 2025, 15:14

Bonjour Sophie et bienvenue sur la Communauté😀,

Selon le statut que tu as (salariée, demandeuse d'emploi, avec une reconnaissance Travailleuse Handicapée...) l'opérateur qui pourra te renseigner sera différent.

👉 Dans tous les cas de figure, pour te faire accompagner au mieux en tenant compte de ton parcours, tu pourras trouver les coordonnées ici.
Ce service est gratuit et t'aidera à construire le projet professionnel, trouver et faire financer les formations identifiées mais aussi être orientée vers un professionnel qui t'aidera à la construction de ton entreprise.

Bonnes démarches,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
entendu en entretien : Quand je dois chercher un stage, je ne sais même pas par où commencer. Y’a plein d’outils, mais rien de centralisé, et surtout personne ne m’a jamais vraiment expliqué comment m’y prendre. Résultat : je perds un temps fou, je doute, je laisse tomber
Et la Plateforme De l'Inclusion créa immersion facile

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page